L'ETB rafle toute les coupes!

Coupe Midi Pyrnes et Metton

 

Après une saison bien remplie et d’excellents résultats obtenus en championnat (maintien en Nationale 3 pour l’équipe première, titre de champion Région Excellence (et accession en Prénational) pour la réserve et maintien en région honneur pour l’équipe 3), les équipes séniors de Balma n’était pas pour autant en vacances. Ils pouvaient faire changer cette saison qualifiée d’excellente en saison parfaite ! En effet, dans le palais des sports de Lourdes, ils devaient disputer la finale de la coupe Metton pour l’équipe 2 et la finale de la coupe Midi-Pyrénées pour l’équipe 1. Le club a donc mis en place un bus pour transporter tout ce petit monde et leurs supporter jusqu’à Lourdes… Et ce sont les réservistes Balmanais qui ouvrirent le bal avec leur finale de coupe Metton face à Castanet/Ramonville. Et faut dire que la rencontre à faillit tourner à une démonstration de Castanet tant les Balmanais ont été transparent durant le premier acte. Un festival de balles perdues en attaque et un repli défensif inexistant permirent à Castanet d’atteindre la mi-temps avec une avance confortable 19-13. Poussés par leurs supporters et remontés à bloc pour le coach Bedel-Navaro, les champions Région Excellence ont alors sonné la révolte ! L’écart fond comme neige au soleil, on se dit qu’ils vont échouer de peu mais une ultime accélération des coéquipiers de Gandais permis à Balma de prendre le score pour la première fois de la rencontre à la 59ème minute. Balma ne lâchera plus son leadership et fila vers une victoire acquise dans la douleur et le suspens mais fêtée dans une grande joie !!!

SG2 Remise coupe Metton

Place alors à la finale de coupe Midi-Pyrénées… Cette fois-ci, ce fut Bruguières qui se présenta face à l’équipe fanion Balmanaise. La physionomie de la rencontre fut totalement différente. Les deux équipes se rendirent coups pour coups durant près de 45 minutes avant que Bruguières ne plia sous les coups de buttoirs des hommes de Fitte-Duval. Balma pris alors le large sereinement et pu profiter pleinement des derniers instants du match pour savourer cette belle victoire venue marquer le terme de la saison 2015/2016 !

Les coupes Metton et Midi-Pyrénées sont donc la propriété de Balma pour une saison ! Les supporters et les joueurs ont pu fêter ces deux victoires comme il fallait durant le retour en bus ! Ces deux nouveau trophée viennent concrétiser tout le travail accompli depuis le mois d’aout, et récompenser tout le groupe sénior Balmanais !